Andalousie, Destinations, Espagne

Quelques heures à Cadix

27 avril 2017

Cadix, ou Càdiz, cette jolie cité aux allures de bout du monde. On y a passé seulement quelques heures dans cette jolie ville populaire bordée par l’océan.

Elle est l’une des plus anciennes cités d’Europe occidentale et est très différente des autres villes andalouses. Ses maisons colorées le long de la jetée, des taxis partout, ses palmiers, ses longues plages de sable doré, ses vieilles voitures, il y flotte comme un air de Cuba ici. À une petite heure de Vejer, nous nous sommes enfuis le temps d’une petite journée à la découverte de cette péninsule.

Des murs pastels et décrépis, du linge accroché aux fenêtre. Quelques bâtiments à l’abandon et en voisin, de magnifiques hôtels.. Tout n’est pas parfait à Cadix, au contraire! Et c’est justement ça qui nous a plu, cette beauté imparfaite!

 

Nos conseils pour visiter la ville:

→ Si comme nous, vous arrivez en voiture, surtout, ne circulez pas dans le centre historique. Si le centre fourmille de taxis, ce n’est pas pour rien! La circulation est quasi impossible. Garez-vous à côté de la gare, Plaza San Juan ou alors en bord de mer.

→Ne perdez pas de temps dans la ville moderne et filez dans le centre historique. Il est petit et il fait aisément à pied. La ville a eu la bonne idée de tracer différents parcours au sol de couleur différente. Prenez-en un au hasard et laisser vous porter à travers ses ruelles!

À voir:

→Le Museo de Càdiz, Plaza de Mina 5. Mélange d’archéologie et collections de peinture, l’entrée est gratuite pour les ressortissants de l’union européenne.

→La Plaza Topete et son marché aux fleurs.

→La Torre Tavira (pas eu le temps de le faire mais on a, parait-il, une sublime vue sur la cathédrale)

→La Catedral Nueva et son dôme doré.
Prix: 5€ (comprend la visite de la cathédrale, la crypte et la tour de l'horlogie où l'on a la meilleure vue de Cadix)

→Se ballader le long de la jetée.

 

 

 

Nos autres articles sur l'Andalousie

- Séville 
- Vejer de la Frontera, le coup de cœur 
-Pueblo blanco et Ronda
- Vivre une expérience unique à Tarifa

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply