Andalousie, Destinations, Espagne

Vejer de la Frontera, le coup de cœur

21 avril 2017

De retour sur les routes andalouses!   On quitte les couleurs de Séville pour notre premier « pueblo blanco » de notre séjour, ces villages blancs si typiques de l’Andalousie.

Premier arrêt: Vejer de la Frontera.

Perché sur une colline et à quelques kilomètres de l’Océan Atlantique, ce village a cette particularité singulière de nous transporter à la fois en Grèce et dans les pays du Maghreb. Avec ses ruelles étroites et tortueuses, ses maisons blanchies à la chaux qui éblouissent au soleil, ses patios fleuris et ses terrasses surplombant les toits de la ville. nous avons passé deux petits jours hors du temps. Deux petits jours à se perdre à travers son labyrinthe, deux petits jours à manger du couscous et des tajines. Deux petits jours à vivre de soleil, d’amour et de thé à la menthe.

Flâner, se perdre dans les petites ruelles.
Le ciel d’un bleu éclatant qui contraste avec le blanc des murs décrépis.
On y est, au coeur de l’Andalousie.

C’est réellement à cette étape que j’ai compris que l’Andalousie avait bien plus à offrir que ce que l’on s’imagine. Séville est magnifique, l’Alhambra est sublime mais cette région d’Espagne ne se limite pas à ces deux emblèmes. Elle regorge de petites pépites et Vejer de la Frontera en fait parti. Je ne pourrai donc que trop vous conseiller de ne pas faire l’impasse sur cette étape. Promis, vous ne serez pas déçus!

La Piccolina Restaurante
Plaza de España, 20, 11150 Vejer de la Frontera, Cádiz, Espagne
site web→ la piccolina

Du mobilier chiné, quelques guirlandes suspendues et de bonnes choses dans l’assiettes! Il n’en fallait pas plus pour valider ce petit resto à l’entrée de Vejer.

Après s’être rempli le bidou de délicieux tapas, on file récupérer les clefs de notre chambre.

A quelques pas du resto, sur la Plaza de España, ce petit hôtel sans prétention de l’extérieur est bourré de charme à l’intérieur!  Entre décoration orientale, patios, terrasse avec vue de dingue, bar, petit déjeuner de folie et restaurant à la cuisine marocaine, cet hôtel est une petite pépite en plein coeur de la ville.

Hotel La Casa del Califa
Plaza de España, 16, 11150 Vejer de la Frontera, Cádiz, Espagne
site web → lacasadelcalifa

J’aurai pu rester des heures ici, sur le toit de notre hôtel, à admirer la vue, à détailler chaque terrasse et imaginer la vie si paisible de ses habitants.

Après avoir passé un bon moment à lézarder au soleil, nous sommes repartis se perdre dans les ruelles. Entre montées et descentes, on a atterri sur la colline aux moulins, avec une vue incroyable sur la région.

En fin de journée, nous sommes rentrés à l’hôtel où nous avions réservé une table à son restaurant.

Une nuit d’été sous les étoiles. Couscous, tajine et thé à la menthe.

– El Jardin del Califa, Plaza de España

La journée du lendemain s'est déroulé lentement, on a pris le temps de profiter des derniers instants à Vejer.
Après un bon petit déjeuner à l'ombre des palmiers, on a une dernière fois fait le tour de la ville.

– Tienda Ajonjoli

Je crois bien que je suis tombée amoureuse de Vejer, et plus encore quand le dernier jour une légère brume est arrivée et où le ciel est devenu laiteux.

Je ne remercierai jamais assez Amélie de m’avoir fait découvrir ce si joli village.

Nos autres articles sur l'Andalousie

- Séville
- Quelques heures à Cadix
-Pueblo blanco et Ronda
- Vivre une expérience unique à Tarifa

You Might Also Like

6 Comments

• Reply Amelie 21 avril 2017 at 20 h 10 min

Heureuse de lire ton récit et voir combien le coup de coeur a été immense (Et partagé).
    Quel dommage tous ces gens qui pensent que l’Andalousie se réduit à Séville et Grenade .. Ils ne savent pas ce qu’ils ratent 🙂

(& Merci pour la dedicace 🙂
    Xx

• Reply Un Deux Trois 8 juin 2017 at 14 h 21 min

Oh mais je n’avais pas vu ton commentaire Amélie! Oh oui réel coup de cœur! Je ne te remercierai jamais assez de nous avoir fait découvrir ce si joli village 🙂

• Reply Analia 26 avril 2017 at 8 h 54 min

Voilà en ce mercredi ensoleillé, un petit commentaire positif 🙂
    Voilà je te souhaite bonne continuation c’est toujours avec grand plaisir que je lis ton blog.

• Reply Eloise 31 mai 2017 at 8 h 45 min

Quelle merveille ! Je ne connais pas l’Andalousie mais c’est une partie de l’Espagne qui matoujours attiré. Tes photos pnt terminé de me vendre la destination. C’est décidé un jour nous irons ☺

• Reply Un Deux Trois 8 juin 2017 at 14 h 19 min

Merci Eloise pour ton gentil mot! On a réellement adoré l’Andalousie! On ne pensait pas être autant surpris par toute sa diversité! La route des villages blancs arrive bientôt sur le blog 😉